Crâne rouge qui gratte et cannabis

21 Janvier 2021

Question (Fille / 2006 / Suisse, Vaud)

Bonjour,
alors voila, j'ai le crâne super sensible et je fais que de me le gratter mais vraiment je m'en rends même plus compte.

C'est pas qu'il me gratte (et je n'ai pas de poux j'ai vérifié avec ma mère) c'est comme si j'avais un tic, du coup j'ai beaucoup plus de pellicules et le pire dans tous ça c'est que j'ai carrément des croutes tellement je gratte, j'ai le crâne rougis, c'est super rouge quand je regarde, j'ai des blessures et tout et je voulais savoir, vous pensez que ça pourrait être du à la beuh et le shit que je fume ?

sachant que j'ai nettement diminué ma consommation de drogue et que je fume moins de 3x par jour sauf si je suis avec des amis à moi ou que je m'ennuie beaucoup

Merci d'avance pour votre réponse

Bonne soirée / journée / aprem

  • Santé
Réponse

Bonjour,

Tu as le cuir chevelu irrité (rouge) qui gratte, ce qui t'inquiète parce que tu ne sais pas d'où cela vient, et tu te questionnes sur le lien avec ta consommation de cannabis. 

Les démangeaisons du cuir chevelu peuvent être dues à plein de choses qui ne sont pas graves comme une peau plus sèche, des infections par des parasites (comme les poux) ou à des champignons. Toutes ces choses peuvent se traiter. Le mieux c'est d'en parler avec ton médecin qui pourra regarder et te dire de quoi il s'agit. 

Tu te poses finalement aussi des questions sur ta consommation. On te met un lien qui explique notamment les effets du cannabis, mais là aussi cela vaut la peine de prendre RDV avec ton médecin pour en discuter. 

Bien à toi 

l'équipe ciao


cannabis - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO

Dernière modification: 26 Janvier 2021

Les dernières questions