Question (Fille / 2001)
Bonjour,
Je sais pas si je me trouve exactement au bon endroit mais j’ai vraiment besoin d’un avis.
Il y a qq temps j’ai fait ma première fois, tout s’est bien passe malgré que c’était pas la première fois qu’on essayait, j’ai eu quelques douleurs mais on a pris notre temps, rajouter du lubrifiant etc et ça a finit par passé mais j’ai eu quand même quelques douleurs mais pas de saignement.
Par la suite, lors de mon 2ème et 3ème rapport j’ai saigné alors que au premier pas du tout. J’ai trouvé ça un peu étrange sachant que j’en avais vraiment envie et que même on a rajouté du lubrifiant..on y est allé doucement.. donc pourquoi j’ai saigné les prochaines fois mais pas la première fois ? Ça veut dire que j’étais pas réellement prête ? Que cela signifie-il ?
J’ai ensuite regardé l’entrée de mon vagin avec un miroir et j’ai vu que en bas de mon ouverture c’était un peu rouge et quand j’ai touché j’avais encore un peu de sang sur mes doigts. Je comprend vraiment pas pourquoi et comment c’est possible que la première fois j’ai rien eu alors que là oui ? Sachant que j’ai toujours été consentante et très amoureuse et j’en ai tjr eu très envie.
Je me demande si j’ai pas un problème je suis très inquiète et honnêtement la première sensation au moment il me pénétrait était casi la même que la première fois, un peu douloureuse mais par la suite c’était assez agréable. Je suis un peu inquiète surtout que j’ai pu m’informer sur internet que ça pouvait saigner du aux frottement des parois vaginales mais là le sang avait vraiment l’air de provenir de l’ouverture de mon vagin.
Merci

Réponse
Ne te fais pas de souci, cela peut arriver.
À l'entrée du vagin, il y a une petite peau qui s'appelle hymen. Cette petite peau bouche l'entrée du vagin et est très fine. Elle peut être différente d'une fille à l'autre, par exemple faire comme un anneau autour du vagin, être parsemée de petits trous, n'avoir qu'un trou en son centre, etc.Il y a même des filles qui naissent sans cette peau.
Lors du premier rapport sexuel, la plupart des filles saignent un petit peu. Cela est dû le plus souvent à la rupture de la peau.
Tu nous dis avoir saigné lors du 2ème et 3ème rapport sexuel. Il est possible que lors du premier rapport, le pénis était juste en face d'une ouverture de ton hymen et qu'en pénétrant, il n'ait rien déchiré, juste écarté cet orifice. Il se peut que lors du 2ème et 3ème rapport, la peau s'est déchirée un petit peu et à chaque fois.
Bref, il ne faut pas t'inquiéter plus que cela. L'important est que vous soyez bien ensemble, que vous preniez votre temps pour que ton vagin soit bien lubrifié et tout se passe dans la douceur. Comme tu nous l'as décrit !
Nous te souhaitons une belle suite de journée !
Hymen -