Comment fair si t'es meilleurs potes veulent se suicider ??

Réponse

Nous avons bien reçu ton message qui a retenu toute notre attention. Nous entendons que tu es préoccupée par la situation actuelle de tes meilleurs amis. Tu as bien fait de nous écrire car il ne faut pas que tu restes seule avec cela.

Tu demandes comment faire pour aider tes amis et nous souhaitons t’encourager dans cette voie. Est-ce que tes amis ont déjà pensé à parler à un professionnel de la santé, par exemple à leur médecin traitant ou la psychologue scolaire ? Tes amis peuvent faire appel à l’Association Parspas au 027 321 21 21 où des professionnels sont à leur écoute de 08h à 20h 7j/7.

Saches que tes amis et toi pouvez également appeler le 147, une ligne d’aide pour les jeunes, à disposition 24h/24 et 7j/7.

Si le risque de passage à l’acte est imminent, il faut se rendre aux urgences de l’hôpital le plus proche afin que tes amis soient mis en sécurité.

Ciao pense à toi et t’encourage dans ces démarches.

Dernière modification le 20 janvier 2021