Ma meilleure amie vient de me dire qu’elle veut se suicider et je ne sais quoi faire

Réponse

Nous avons bien reçu ton message et comprenons ton inquiétude pour ta meilleure amie. Tu as bien fait de nous écrire, car il ne faut pas que tu restes seule avec cela.

Sache que ta présence et ton écoute sont déjà importantes ! Continue d’être là pour elle, de prendre de ses nouvelles et nous t’encourageons à la diriger vers un professionnel de la santé (p.ex. infirmière ou psychologue scolaire, médecin traitant). Ils sont là pour accueillir son mal-être et la soutenir. Il existe le 147 qui est une ligne d’écoute pour les jeunes 24h/24 et 7j/7, où des professionnels proposent conseils et aide. Cela s’applique évidemment à toi aussi qui t’inquiète pour sa situation

Si tu es trop inquiète face à ses idées suicidaires, tu peux aussi en parler à tes parents si tu préfères que ce soient eux qui informent directement les parents de ta meilleure amie. Et sache qu’elle peut également se rendre ou être accompagnée aux urgences de l'hôpital le plus proche pour être mise en sécurité.

Ciao t’encourage dans ces démarches et reste à ton écoute.

Dernière modification le 18 janvier 2021