Bonjour, c’est une question par rapport au pouls. Ce matin, une infirmière a mesuré des choses de mon corps (au repos) avec une machine spéciale. Ma tension était toujours très bonne. Mais la première fois assise, mon pouls était marqué à 99. L’infirmière a voulu recommencer. La deuxième fois assise, mon pouls était à 101. Alors elle m’a demandée de me mettre debout pour réessayer. Debout, mon pouls était à 84.

Elle m’a dit que finalement tout allait bien et que je n'étais pas en hypotension. Ce matin, j’ai demandé à mon père de prendre mon pouls au repos. Ça a donné 84 par minute.

Je voulais juste savoir si c’était normal pour une adolescente de 15 ans (bientôt 16 en février). À savoir que je ne suis pas sportive, je ne prends pas de médicaments et je n’ai aucune maladie. Merci !

Réponse

La fréquence cardiaque est le nombre de battements cardiaques par unité de temps.

Elle varie tout au long de la journée et aussi en fonction de notre activité et de nos émotions et de notre stress.

N'hésitez pas à demander à l'infirmière de vous expliquer de manière plus détaillée les modifications de la tension artérielle et des pulsations cardiaques si cela vous intéresse ou vous questionne.

Meilleurs messages et bonne année 2021.

Dernière modification le 20 janvier 2021