Question (Fille / 2005)
Il me semble que je fait des crises d’angoisses mais je suis pas sûr et j’ose pas en parler à mes parents parceque je sais qu’ils le prendront à la légère qu’est ce que je dois faire quand sa m’arrive ?

Réponse
Tu as bien fait de nous écrire car ressentir une crise d'angoisse peut être surprenante surtout à cause de ses possibles manifestations physiques (palpitations, tremblement, transpiration) et la peur qui l'accompagne.
Malheureusement, à travers l'écran il nous est difficile de comprendre ta situation et te répondre précisément. Il est cependant important que tu ne restes pas seule avec ce que tu vis et que tu en parles à un.e adulte de confiance, que ça soit un.e membre de ta famille ou alors le/l'infirmier.ère scolaire ou ton médecin, qui pourra te rassurer.
En attendant, tu pourrais faire quelques exercices pour gérer ton stress. Nous te mettons en lien un article à ce sujet où tu trouveras peut-être quelques-uns qui te conviennent et que tu pourrais effectuer chaque jour, indépendamment du lieu où tu te retrouves. En les faisant de manière régulière, ton corps va connaître l'état de relaxation et lors l'apparition des sensations négatives tu pourras le retrouver plus vite.
De même tu pourrais aussi réfléchir sur les situations dans lesquelles tu as l'impression qu'une crise d'angoisse se déclenche. Cela pourrait t'aider petit à petit à les contenir avec les exercices proposés dans l'article.
Nous te souhaitons le meilleur et restons à ton écoute.
Exercices pour gérer le stress -