Question (Fille / 2004)
Mon copain à des relations sexuelle avec une seule fille avant moi et c’était leur première fois pour les deux. Ils ne portaient pas de préservatifs car elle était sous pilule. Il n’y a pas eu d’infidélité c’est sur. Maintenant mon copain est avec moi et c’est avec lui que j’ai eu mes premiers rapports. On ne se protège pas tout le temps car je prend la pilule mais en général oui. J’ai des douleurs de le bas ventre et j’ai enchaîné mycose et infection urinaire lui a eu des brûlures en urinant pendant 1 jour et c’est passé. Est ce que cela pourrait être une chlamydia ? Mais je ne comprends pas comment on aurait pu l’avoir

Réponse
Quand on commence à avoir des relations sexuelles, la flore bactérienne vaginale peut être un peu chamboulée par la rencontre d'autres bactéries. D'où l'apparition possible d'une infection vaginale (par ex une mycose) ou d'un début d'infection urinaire.
Prendre soin d'uriner et de se rincer la vulve à l'eau tiède (sans savon) après un rapport sexuel, cela peut contribuer à éviter les irritations et/ou d'infection vaginale ou urinaire.
D'après ce que tu nous dis, entre ton copain et toi, il y a très peu de risque d'infection sexuellement transmissible.
Toutefois, si les douleurs au bas-ventre continuent, nous te conseillons d'en parler à ton médecin ou dans un centre de santé sexuelle. Un dépistage pourrait être nécessaire.
Prend bien soin de toi et n'hésite pas à revenir sur CIAO !
Infections urinaires -