Bonjour
J’ai eu un oubli de pilule dans la dernière semaine de ma plaquette. J’ai donc prit 2 comprimés en même temps.
Normalement je n’aurait pas dû prendre les 4 comprimés placebo pour les règles car j’ai eu un oubli mais je me suis trompée et je les ai prit.
Seulement je n’ai pas eu mes règles
Est ce dû à l’oubli du comprimé dans les 7 derniers jours ?
Ou alors il y a quelques jours avec mon copain il y a eu des frottements de son sexe contre le mien
Il y avait le liquide transparent mais il n’a pas mit son sexe en moi
Par contre après il m’a doigtée
Aurais je pu tomber enceinte avec le liquide transparent qui serait rentré avec la pénétration des doigts ?
Ou est ce tout simplement dû à l’oubli pilule ?
Merci à vous

Réponse

En cas d'absence de règles, il est important de faire un test de grossesse.

Le pré-sperme, liquide qui apparaît au moment de l'érection pour lubrifier le gland, est porteur également de spermatozoïdes. Tous les contacts avec la vulve ou le vagin peuvent potentiellement être à risque.

Si les oublis sont fréquents ou la prise de la pilule compliquée, il est conseillé de réfléchir à un autre moyen de contraception afin d'éviter les risques liés à une grossesse non-désirée.

Un article abordant les risques de grossesse sans pénétration est joint à cette réponse.

Si les règles ne reviennent pas, il faut également en parler à son gynécologue.

Si tu as d'autres questions, écris-nous.

Bien à toi !

Risque de tomber enceinte sans pénétration - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 12 janvier 2021