bonjour
je suis un garcon et g 12 ans
il se trouve que en erection mon penis est a gauche a 20° et je trouve ca embetant j ai lu qu il fallait que je « change de main » mais je pense que c une betise ( en tout cas juilise ma main droite ) et apres sur internet comme quoi c t une maladie est ce que ca se soigne ? je ve pas en parler a mes parents ( mais bon sauf si c vraiment nécessaire) et apparemment il faut un chirugie ce serai un maladie fréquente dans la cinquantaine et ca ferai mal au rapprt sexuel mais moi nn qd je me masturbe je n ai aucune douleur.
que dois je faire ?
important ?

Réponse

Tu te poses des questions sur la forme/l'orientation de ton pénis et s'il est possible de la changer. Tout d'abord, il est important de préciser qu'il y a autant de formes de pénis que d'êtres humains ! Nous sommes tous uniques et différents, avec nos particularités.

Il arrive en effet que certains pénis ne soient pas tout à fait droits. Tant que tu n'as pas de douleurs, tu n'as pas à t'inquiéter, c'est tout à fait normal et tu n'as rien besoin de changer.

Tu fais référence à ce que tu as lu sur internet, sur une maladie. Tu as peut-être trouvé des informations sur la maladie de Lapeyronie. Note que cette maladie doit être associée à des douleurs et à une sensation désagréable lors de l'érection ou de la pénétration pour qu'il vaille la peine de considérer une chirurgie. D'après ce que tu décris chez toi, 20° n'est pas beaucoup et reste tout à fait normal.

Si tu n'as pas de douleurs, nous t'encourageons à simplement accepter ton pénis tel qu'il est. Chaque pénis est différent, tout comme chaque vulve/vagin est différent. L'important est d'apprendre à se connaitre soi et son plaisir.

Lorsque tu auras des relations sexuelles avec d'autres personnes, tu pourras découvrir ce que les particularités de ton pénis et de l'autre personne vous permettront de faire et d'explorer en termes de plaisir. Comme c'est le cas pour tous les humains !

Si cela t'inquiète encore après notre réponse, tu peux bien entendu en parler à ton médecin et/ou à tes parents.

Nous restons à ton écoute !

Bien à toi,

Dernière modification le 10 janvier 2021