Question (Garçon / 2004)
Bonjour j’aurais besoin de conseil pour faire de l’argent parce que je n’ai pas beaucoup d’argent et je voudrais bien faire un petit job pour gagner mon argent au lieu de toujours demander à mes parents

Réponse
Bonne idée que de chercher à gagner un peu d'argent, et même avec la pandémie il devrait être possible de trouver un petit job !
Dans les pages du site que nous avons mis en lien, il y a déjà quelques idées pour trouver un job.
Le bouche-à-oreille est souvent le meilleur moyen de trouver un travail : faire savoir autour de soi (famille, voisins, ami-e-s, parents des ami-e-s, commerces de quartier, etc.) qu'on cherche un job. Ou alors, vous pouvez proposer à vos proches d'effectuer un travail pour eux contre rémunération.
Avec la pandémie, les jobs de livraison se sont multipliés, et il y a peut-être des livraisons (pharmacies, ou autres courses pour des personnes) à faire dans votre quartier, à pied ou avec un moyen de locomotion (vélo).
Avant de signer ou conclure un contrat, nous vous conseillons d'en discuter avec vos parents, étant donné votre âge.
Nous vous souhaitons beaucoup de succès dans vos recherches et vous souhaitons une bonne année 2021 !
Recherche d'emploi -