Pourquoi faisons-nous des films (des scenarios imaginaires) quand on est petit.e? Par exemple avant de dormir ?

Réponse

L'endormissement est la première phase du cycle du sommeil. Il s'agit de la période de transition d'un état de veille à un état de sommeil.

Avant de s'endormir, le cerveau se déconnecte petit à petit du monde externe et les pensées commencent à vagabonder. Le résultat peut être une sorte de petits films ou scénarios dont on est encore conscients mais qu'on oubliera jusqu'au matin.

C'est aussi durant cette phase qu'on a parfois le sentiment de trébucher et de tomber, et qu'on se réveille en sursaut.

Nous espérons t'avoir répondu à ta question et restons à ton écoute,

Dernière modification le 6 janvier 2021