Question (Garçon / 2006)
Bonjour j'ai eu votre carte après un cours de sipe et je voudrai vous posez une question, j'ai une copinne ça fait 5 mois je suis avec et je suis vraiment heureux avec elle mais elle on dirait que non, quand je lui dis je t'aime elle ne me repond meme plus... elle ne me laisse plus regarde son telephonne et elle ne veut meme plus me voir... elle dit que je lui rabaisse et qu'elle veut reflechir...
Que dois-je faire...?
Merci et bonne soirée...

Réponse
Visiblement, tu es dans une situation où ta copine n'a plus très envie d'être en relation avec toi et tu ne sais pas trop quoi faire.
Comme tu dis que tu l'aimes et que tu es très heureux avec elle, nous imaginons que tu serais très triste à l'idée que votre relation soit terminée. Cela peut parfois donner envie de remuer ciel et terre pour que la personne nous aime quand même.
Le problème, c'est qu'on ne peut pas vraiment "obliger" quelqu'un à nous aimer. Tu peux éventuellement essayer de discuter avec elle pour savoir s'il y a quelque chose que tu pourrais faire qui l'aiderait à se sentir heureuse dans votre relation aussi.
Néanmoins, si elle ne ressent vraiment pas les mêmes sentiments que toi, il faudra malheureusement accepter la situation.
Peut-être aussi que ce sera temporaire. Elle a dit qu'elle avait besoin de réfléchir. Peut-être que si elle a de l'espace et du temps pour réfléchir, elle aura ensuite envie de revenir. Ce n'est pas une garantie ; il est aussi possible qu'elle ne revienne pas. Par contre, si tu insistes trop, c'est possible que ça l'éloigne encore plus.
Nous t'encourageons à avant tout prendre soin de tes sentiments. Lorsqu'une personne ne nous aime pas en retour, c'est très triste, mais cela fait partie de la vie. Il est alors important de trouver des manières de se consoler pour aller mieux (en parler à ses ami.es, écrire, dessiner, etc.).
Nous complétons notre réponse avec quelques articles ci-dessous et nous restons à ton écoute si tu as une nouvelle question !
Bien à toi,
Communiquer, comment et pourquoi? -