Question (Fille / 2004)
bonjour , j’aimerais savoir si les jours de congé pedant la periode d’essai (3 semaines obligatoires à cause de noel) sont compris dans la période d’essai ?

Réponse
Nous ne savons pas quelle est la durée de votre temps d'essai dans votre contrat.
En principe, la durée est d’un mois (voire, maximum de 3 mois) et peut être prolongée (donc suspendue) que si le travail a été interrompu à cause d’une maladie, d’un accident ou si la personne a été obligée de s’arrêter en raison d’une obligation légale (comme le service civil ou autre).
Par contre, les jours de congé ou les vacances n’ont pas pour effet de prolonger le temps d’essai.
Donc… la réponse est non.
Bonne suite dans votre travail ou formation !