Bonjour je viens écrire ici car j’ai peur d’en parler à mon entourage ou aller chez le médecin donc j’espère que vous pourrez m’aider j’ai un problème lorsque je vais faire pipi j’ai extrêmement mal et il y’a très peu de pipi et je le sens que c’est « chaud » et sa m’arrive surtout après avoir eu un rapport (protégé) et c’est pour ça que j’ai peur d’aller chez le médecin si sa a à voir avec ça je serais morte je ne veux vraiment pas que mes parents sachent quoi que ce soit

Réponse

La sensation de chaleur ou de brûlure après un rapport sexuel, cela peut arriver, pour différentes raisons.

Parfois, l'entrée du vagin est simplement un peu irritée par les va-et-vient du pénis. Il se peut aussi que ton copain aille vite et que tu n'aies pas été assez lubrifiée.

Cela pourrait être également une réaction à la matière du préservatif ou du lubrifiant.

Ou alors, il pourrait s'agir d'un début d'infection vaginale ou urinaire, surtout si cela brûle quand tu fais pipi.

Tu as bien fait de poser la question, ce n'est pas honteux, ce sont des choses de la vie.

Et nous te conseillons d'appeler le centre de santé sexuelle de ta région, pour prendre rendez-vous et en parler. Tu pourrais avoir besoin d'une consultation médicale. Les conseiller.ères et les médecins qui travaillent dans les consultations de santé sexuelle ont l'habitude de recevoir des jeunes, sans jugement et en toute confidentialité.

Prends bien soin de toi et n'hésite pas à revenir sur CIAO tes questions seront les bienvenues !

Centre de santé sexuelle et planning familial - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Infections vaginales - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Infections urinaires - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 29 novembre 2020