Question (Fille / 2003)
J’ai un sacré problème, je n’arrive pas à oublier mon ex cars j’étais vraiment amoureuse de lui .. mais au même temps c’était une relation toxique ou j’ai beaucoup souffert... que faire ?

Réponse
Tu le sais, on te l'a déjà dit : le temps arrange bien des choses !
Il est clair que quand la rupture est toute récente, on n'a pas envie d'entendre ça et on ne croit pas que ce soit vrai, on est persuadé-e que l'on souffrira tout le temps et qu'on ne surmontera jamais la douleur et que l'amour, tellement fort et profond, ne s'éteindra pas.
Pourtant, force est de constater que la vie continue et que dans l'immense majorité des cas il y aura d'autres rencontres, d'autres relations avec des sentiments intenses.
Dans ta situation, tu peux t'accrocher au fait que cette relation était toxique pour te donner l'énergie et l'envie d'aller de l'avant. Cela te donne une raison concrète et fournit un ancrage à ta volonté de ne pas rester dans une relation qui t'apportait beaucoup de souffrance.
Tu verras, tu finiras par penser moins souvent à lui. Bien sûr le fait de pouvoir sortir et rencontrer des gens est aidant et qu'en cette période de crise sanitaire ce n'est pas vraiment possible, ce qui ne joue pas en ta faveur, mais malgré cela, le temps passe et fait son œuvre.
Nous restons à ton écoute.