Bonjour, j’ai une question si j’ai une relation sexuelle avec ma copine et que cette dernière prend la pillule et moi je mets la capote mais pars mesure de precotion elle prend la pillule du lendemain en+ car nous avons vrm peur que elle tombe enceinte etc etc est ce que ça peux poser un problème si la pillule et la pillule du lendemain son prise ?

Réponse

Une double protection (préservatifs et pilule) est idéale, il n’y pas mieux ! Vous êtes très bien protégés que ce soit contre une grossesse non voulue ou contre les IST.

Il n’est donc pas nécessaire de prendre en plus une pilule d’urgence. Sauf en cas d’oubli de pilule bien sûr.

Si vous avez besoin d’être pleinement rassurés, vous pouvez aller ensemble à l’unité de santé sexuelle et de planning familial (adresse en annexe). Vous pourrez poser vos questions et exprimer vos inquiétudes. La professionnelle qui vous recevra saura vous rassurer et vous renseigner. Une discussion en face à face est souvent plus rassurante que des réponses à distance.

Bien à toi !

Unité de santé sexuelle et planning familial (HUG) - CIAO
Dernière modification le 26 novembre 2020