Question (Garçon / 2008)
Salut,
Je suis en crush sur une fille qui a mon âge, sa fais 1 ans que je l'aime mais je sais pas trop comment l'approcher et la draguer. Alors si vous avez des solutions je suis preneur. Merci

Réponse
Une fille te plait depuis longtemps, tu demandes donc des solutions pour l’approcher et la draguer.
Avant de la draguer, nous te conseillions de l’approcher : « Step by step »
Tu peux l’approcher à distance en utilisant les réseaux sociaux ou l’approcher « en vrai » en allant vers elle.
Lors de ce premier contact, tu peux lui dire quelque chose de simple du style « on ne se connait pas/peu mais je te vois souvent ». Tu peux aussi lui demander comment elle va.
Pour la drague comme pour l’approche, il n’existe malheureusement pas de recette qui marche à tous les coups. Par contre, la plupart des personnes apprécient qu’on s’intéresse à elle et à ce qu’elle aime.
Une fois le premier contact établit, tu peux donc lui demander ce qu’elle apprécie. Il est souvent plus facile d’entamer une discussion sur des sujets comme la musique, les films, les séries, les activités, l’école, le sport…
Si tu as l’impression qu’elle apprécie de discuter avec toi, alors tu te sentiras en confiance et tu oseras certainement lui dire un peu plus.
Certaines personnes ont l’impression qu’il faut jouer un jeu pour draguer. Ces personnes en font souvent trop, elles ne sont pas vraiment elles-mêmes. La séduction fonctionne mieux en restant soi-même. Si tu veux la séduire, nous te conseillions donc de lui montrer le jeune homme que tu es vraiment.
À nouveau, si tu la sens réceptive à vos échanges, alors nous te conseillions de lui dire que tu l’aimes ou de lui demander si elle veut sortir avec toi.
L’approche et la drague se font par étape. En fonction de la réaction de l’autre personne, il est possible (ou pas) de passer à l’étape suivante. Il est donc important d’être attentif à ses réactions : ce qu’elle dit, ses sourires, ses regards, ses comportements.
Si tu as l’impression qu’elle n’est pas réceptive (elle ne te regarde pas, ne te souris pas, et t’évites) alors il est conseillé de ne pas insister.
Un dernier conseil : il faut parfois dépasser la peur du râteau et oser se lancer, oser dire et demander.
Bien toi !
Séduire, plaire -