Bonjour...
Cela quelques semaines que constamment j’ai des idées suicidaire...
je sais déjà comment je procèderai, ect.... j’ai plus envie de me battre...
j’ai pas de solutions pour mon avenir car j’ai plus envie de rien faire, ma mère est décédée il y a 6 mois en arrière, mes notes sont au plus bas.... une personne de mon entourage m’écoute beaucoup mais essaye toujours de me refaire monter la pente alors que j’en ai pas envie, je veux plus monter la pente.... j’ai un suivi psy mais qui a commencer que récemment.... bref je sais plus quoi faire, j’ai même plus envie de me motiver, franchement on me dit tout le temps que je vais y arriver et que je suis quelqun de formidable mais ça ne sert à rien. Strictement à rien.
J’y crois plus.... je sais pas quoi faire...

Réponse

Nous avons bien reçu ton message, qui a retenu toute notre attention. Tu expliques que « tu as constamment des idées suicidaires », que « tu ne vois pas de solution pour ton avenir » et que «tu n’y crois plus ». Cela nous touche, et nous inquiète également pour toi.

Tu nous dis aussi que tu as perdu ta mère il y a quelques mois, nous en sommes désolés. Le décès d’un proche, et plus particulièrement celui d’une maman, est un événement très douloureux. Cela prendra du temps pour que tu puisses traverser cette étape complexe, et réussir à te sentir mieux. Tu as déjà eu le courage de commencer récemment un suivi psychologique, et c’est une démarche importante que nous t’encourageons à poursuivre. Ton ou ta psychologue est là pour que tu puisses lui confier le mal-être que tu ressens actuellement, te soutenir au mieux et t’aider petit à petit à y voir plus clair.

Si tes idées suicidaires deviennent plus importantes, n’hésites pas à te rendre aux urgences de l’hôpital le plus proche de chez toi afin d’y être mise à l’abri.

Prends soin de toi, Ciao reste à ton écoute.

Dernière modification le 24 novembre 2020