Bonjour, j'ai 11 ans et je me pose une question.
DDans ma classe il y a quelqu'un qui est toujours tout seul t cel me fais de la peine.
Je ne vais pas vers lui car j'ai un groupe d'amis et suis bien intégré.
Trouvez-vous que je devrai allez vers cette personne? et pourquoi?
Merci pour votre réponse. ( cette personne est un garçon. Moi je suis un garçon aussi.)

Réponse

Le fait que tu t'intéresses au bien-être de ce garçon est un signe d'empathie. Tu te mets à sa place et tu éprouves de la peine. Tu peux aller vers lui si tu en as envie et cela ne t'engage pas mais tu n'es pas obligé de le faire, non plus.

Souvent, écouter sa petite voix renseigne bien sur la suite à donner.

Si tu vas vers lui, tu découvriras s'il a choisi d'être seul, ou bien s'il a été "obligé" pour différentes raisons (timidité, nouveau dans la classe, problèmes personnels ...).

Il serait peut-être intéressant de réfléchir à ce qui te freine : Aurais-tu envie de lui parler ? Si oui, pourquoi tu ne le fais pas ? Si non, pourquoi tu continues de penser à son bien-être ? Que pense ton groupe d'amis de lui ? Tes hésitations pourraient-elles être liées à ce que ton groupe pense ? Est-ce que ton groupe l'accepterait aussi ?

Nous espérons t'avoir donné quelques pistes de réflexion et restons à ton écoute,

Dernière modification le 24 novembre 2020