Question (Fille / 2006)
Bonjour,
Chaque matin je sais même plus pourquoi je me réveille, j'ai l'impression que chaque journée sont identiques.
Avant les vacances je me réveillais les matins avec un but dans ma journée mon but c'etait tout le temps la gym aux agres et (j'en fait 4fois par semaines 2h00 chaque entrainement = 8h00par semaines)je vivais de gym.
Sauf que maintenant a cause du put*** de covid je n'ai plus la gym=k'ai l'impression que ma vie c'est de la merde. J'ai l'impression que il y a tout qui se casse comme mes notes alors que j'ai presque la même moyenne que l'anne passer mes amis alors que je les vois presque +qu'avant d'ailleurs j'ai passer tout ce week-end avec eux . Mais j'ai quand même l'impression que mes notes c'est de la merde, que personne ne m'aime... tout ça car je n'ai plus la gym je pense et vraiment ça me déprime vous pouvez pas savoir à quel point.
Bref je ne c'est vraiment plus quoi faire car je suis vraiment motivé pour plus rien du coup. Est-ce que vous avez des conseils?

Réponse
Nous comprenons bien que la gym te manque en moment et que la situation te mette en colère. En fait, pendant une activité sportive, le cerveau libère des endorphines qui vont procurer un sentiment de légèreté et de plaisir et ce pendant plusieurs heures après le sport. L'attachement que tu as développé à ce sentiment de plaisir procuré par l'activité physique devient un besoin.
Comment trouver de quoi répondre à ce besoin par d'autres activités physiques qui sont adaptées à la situation actuelle et te permettre de garder un rythme ? Course à pied, vélo, street workout ...on te fait confiance pour trouver ce qui va te plaire, seule ou à plusieurs par exemple.
Mais le sport n'est pas le seul moyen de relâcher des endorphines, il y a aussi le chocolat !
Rire et sourire le plus souvent sont aussi des activités reconnues qui stimulent le cerveau et la libération de l'endorphine. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Clin d'œil
Nous espérons t'avoir donné quelques pistes et restons à ton écoute,