espère trouver de l'aide je vous explique ma situation c'est un peu long J'étais malade et j'étais sous antibiotiques et médicaments anti-inflammatoires en même temps je viens de commencer une contraception j'ai attendu 20 jours pour faire une prise de sang le résultat était négatif mais je me demande est ce que le résultat peut être faux puisque j'étais sous antibiotiques et anti-inflammatoires ou bien le résultat et sur de la prise de sang merci de m'aider .
Je peux faire confiance aux test de grossesse sanguin je l'ai effectuer dans les délais est ce que il peut être fausser avec les médicaments que j'avais pris merci ?

Réponse

Tu peux faire confiance au test de grossesse sanguin, c'est sûr et très fiable.

Les antibiotiques et les anti-inflammatoires ne vont pas fausser la lecture du test de grossesse sanguin. (Par contre, il est vrai que quand une personne prend la pilule, elle doit faire attention aux autres médicaments qu'elle prend en même temps car ils peuvent diminuer l'efficacité de la pilule.)

Si tu es très inquiète, tu peux toujours t'adresser au médecin ou au centre de santé sexuelle où tu as fait le test de grossesse. Ils te donneront plus de détails!

Bonne suite!

Pilule - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 18 novembre 2020