Question (Garçon / 2007)
Hello je veux savoir comment est-ce que je pourrais ne plus être gêné et comment osé dire à ma partenaire de vouloir passer a l'acte

Réponse
La gêne fait partie de la pudeur et c'est plutôt bon signe que tu ressentes cela!
Tu dis que c'est super difficile d'en parler! Il est vrai que partager ses sentiments, émotions et ressentis n'est pas évident. C'est quelque chose de très intime et privé. Prends ton courage et lance-toi, car c'est une façon de lui montrer ta confiance. Elle sera probablement contente d'entendre cela car elle ressent sûrement aussi de la gêne! Tu peux d'ailleurs aussi lui demander ses ressentis!
Tu peux aussi lui parler de l'attirance que tu as pour elle et de tes désirs. Surtout, demande-lui ce qu'elle a envie dans votre relation car tes envies ne sont pas forcément ses envies! Et ce qui est important dans un couple, c'est de s'écouter et de respecter les rythmes de chacun.
Et même si tu ressens de l'excitation sexuelle, ce qui est normal, ça vaut la peine de prendre son temps pour ne pas être déçu après coup! Avant la  relation sexuelle, il y a plein de choses à découvrir à deux: apprendre à mieux se connaître, se faire confiance, se parler des choses intimes, s'embrasser, se caresser..
Bonne suite!
Faire l'amour pour la première fois -