Question (Fille / 2005)
Bonjour,
J’ai eu un rapport sexuel avec mon copain jeudi passé. Il a éjaculé dans le préservatif, dès qu’il a éjaculé (dans le préservatif) il s’est retiré de moi. J’ai peur qu’en retirant son préservatif des gouttes de sperme aient éclaboussé sur mon vagin... Est-ce que j’ai un risque d’être enceinte ?

Réponse
Rassure-toi, ton copain a fait tout juste!
En effet, lors d'un rapport sexuel avec préservatif, il est important que le partenaire masculiin se retire peu de temps après l'éjaculiation. Ainsi, le pénis n'a pas encore le temps de reprendre sa taille normale et le préservatif tient bien autour du pénis. Il ne risque ainsi pas de glisser.
Par contre, il y a risque de grossesse si le préservatif craque. Ou si quand l'homme se retire, le préservatif ne tient plus sur le pénis.
Si tu es particulièrement inquiète, tu peux aussi aller en discuter gratuitement dans un centre de santé sexuelle/planning familial! (adresse en lien).
Bonne suite à toi et n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions!
PROFA Consultation de santé sexuelle-planning familial - CIAO
Préservatifs masculins -