Question (Fille / 2005)
Je prends actuellement des médicaments pour la dépression et l’angoisse mais je voudrais savoir si c’est possible de prendre la pilule contraceptive en même temps.. parce que je suis en sous poids je mange pas beaucoup et aussi je pense pas que ce soit possible mais je complexe énormément par rapport à ma poitrine car j’ai des petits seins et ils ne sont pas du tout à la même taille..

Réponse
La meilleure chose serait de poser la question à ton médecin, car chaque médicament et chaque pilule a ses particularités.
De manière générale, les antidépresseurs n'altèrent pas l'effet de la pilule, mais celle-ci peut augmenter leur effet par contre. C'est donc avec ton médecin qu'il faut en parler. Il/elle pourra répondre plus précisément à ta question.
Le dosage des médicaments est généralement calculé sur la base du poids de la personne, donc ton médecin a dû prendre cela en compte.
En ce qui concerne ta poitrine, il est normal que tes deux seins n'aient pas la même taille, surtout à l'adolescence. Ils vont encore changer et évoluer, donc il se pourrait que cette différence s'atténue encore. Dans tous les cas, la plupart des femmes ont des seins de taille différente et c'est tout à fait normal.
La taille de la poitrine peut en effet être une préoccupation, mais nous aimerions t'encourager à apprendre à t'aimer telle que tu es. En effet, il existe des tailles de seins très diverses et il n'y a pas de taille "normale". Nous sommes tous différent.e.s et certaines personnes préfèrent les petits seins.
Avec tout ce que tu nous racontes, nous t'encourageons à  discuter de tes inquiétudes et tes doutes avec des personnes de confiance dans ton entourage et/ou avec un professionnel.le (psy, médecin, infirmier.ère, éducateur.trice) si ce n'est pas encore fait.
En complément, nous ajoutons quelques articles que tu trouveras peut-être intéressant.
Bien à toi,
Apprendre à mieux s'aimer -