Mon « amie » a des photo de moi dénuder j’ai peur quel les montre a plus de gens

Réponse

Avoir peur qu’une photo de soi dénudée soit diffusée est une crainte légitime.

En effet, si une « amie » a des photos dénudées de toi, c’est prendre le risque que celles-ci soient montrées à d’autres personnes. Ton sentiment de peur illustre que tu as conscience que cela pourrait avoir des conséquences notamment sur ton image et ta réputation.

Tu peux demander à ton « amie » qu’elle supprime les photos qui te dérangent et que tu ne souhaiterais pas qu’elle montre à d’autres. Ton image t’appartient et tu peux toujours demander de supprimer des photos même si, au départ, tu avais donné ton accord. Tu as le droit de changer d’avis.
L’un des risques possibles et que ton « amie » te fasse du chantage, te mette la pression avec ces photos. Cela est interdit par la loi, comme le fait de partager tes photos sans ton accord.
De plus, les nudes à caractère sexuel sont interdits par la loi pour les mineurs de moins de 16 ans. Même après 16 ans, il y a des conditions à respecter.

N’hésite pas à lui dire qu’elle n’a pas le droit et que tu n’hésiteras pas à aller porter plainte à la police. Tu peux te rendre seule ou accompagnée au poste de police. Tu peux aussi téléphoner à la police pour savoir comment faire.

Dans le cas où ton « amie » diffuserait ou montrerait ta photo, ne reste pas seule et fais-toi accompagner pour aller signaler et porter plainte.
Tu peux faire des captures d’écran des conversations dans lesquelles tu lui demandes de supprimer tes photos. Si tu portes plainte, la police en aura besoin.

N’hésite pas à revenir vers nous si tu as d’autres questions,

Dernière modification le 16 novembre 2020