Il y a 10 ans de celui, j’ai subit l’emprise d’un garçon qui voulais m’attoucher, et qui voulais que je le touche.
J’ai du le faire malheureusement...
Aujourd’hui, ces immages me restent en tête, je me sens mal, et sale, je sais que j ai mal agit, j avais 6 ans, et il est vrai qu a cette âge la, on ne réalise pas vraiment la gravité de nos actes. J’ai de plus en plus de peine avec les contacts, et le fait de me découvrir, j’arrive pas a être en t shirt sans me sentir mal, j angoisse au moment d aller me changer dans le vestiaire,je tremble etc..
La tete de ce garçons me hante beaucoup, presque tout les jours. Je sais que les rares fois ou je les recroiser, j ai fait une crise de panique , ou j était terrorisé, figé, je ne suis senti vraiment vulnérable. Et encore maintenant quand en parle, j suis a deux doigts de pleurer, je tremble et ai tendance à détourner le regard par terre.
Je sais qui est ce garçon, je n ai heureuse plus contact avec lui depuis.
Et personne n est au courant exepté mes parents qui a l époque m’avait prise pour responsable de tout sa sans vraiment savoir se qu il s était passé. Sur le moment, mon père m’a crié dessus, en me donnant des tapes sur la tête, il avait honte de moi. Et une autre personne est au courant aussi , et celle ci cette fois sait que sa me détruit encore, c est la médiatrice de mon collège.
Je me demandais si c était normale qu après dix ans sa soit aussi présente encore, et de plus en plus surtout.
Et si il aurai été possible dix ans après de faire qqch juridiquement contre ce garçon qui m a fait énormément de mal , pas qu avec cette épisode. Car il a ressayé une autre fois mais cette fois avec des amis a lui,il était plusieurs, mais cette fois j ai pu m en sortir.
J’ ai peur que cette histoire me rende folle un jour a force d y penser et d être dégoûté de mon actes et de mon corps.
Je ne sais pas vraiment comment me débarrasser de ces images qui me hantes .

Réponse

Un abus sexuel subi à n'importe quel âge peut hanter pendant des années ou ressurgir après des années car la violence que tu as subie à six ans est restée dans ton corps et ton esprit. Tu as été victime de ce garçon qui t'a agressée, tu n'es coupable de rien, car une enfant de 6 ans, victime n'est jamais responsable de ce qui lui arrive.

Nous t'encourageons donc vivement de continuer à en parler à la médiatrice de ton collège et de lui expliquer, comme tu l'as fait pour nous, que cette histoire te hante encore, que tu as encore peur et que tu ne te sens pas protégée.

Peut-être que tu as besoin d'être reconnue dans ton statut de victime, peut-être que tu as besoin que ton agresseur soit jugé. Quoi qu'il en soit, continuer d'en parler à une personne de confiance t'aidera à te libérer de ce sentiment de peur que tu ressens.

Par ailleurs, la loi fédérale sur l'aide aux victimes d'infraction prévoit des prestations gratuites d'aide à long terme pour les victimes d'une agression sexuelle subie en Suisse. Nous te mettons en lien l'adresse de la LAVI Lausanne et celle d’une association spécialisée. Ce seront également eux qui peuvent te conseiller sur la possibilité de porter une plainte après 10 ans. Tu peux les appeler en toute confiance.

Nous restons à ton écoute,

Centre LAVI - CIAO
Association ESPAS - CIAO
Dernière modification le 27 octobre 2020