Question (Fille / 2003)
Bonjour,
Mon copain et moi vous écrivons car on est peu inquiet. Ça fait environ 1 semaine ( peut être plus ) que mon plaisir diminue lors des rapports sexuels. Maintenant je ne ressens presque plus rien. Depuis 1 semaine je prend des médicaments a base de plantes ou de champignons pour mon intestin et pour le moral (ceux la je les prend depuis environ 3 semaines, taurine, magnésium et leatiporus TM). Faut-il s'inquiéter de la situation ? Que pourrait être les causes ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Bonne journée à vous

Réponse
Il peut arriver que le désir fluctue et il est tout à fait normal que tu n'aies pas envie tout le temps de la même manière. Tu n'as donc pas de raisons de t'inquiéter et il est possible que ton désir revienne spontanément.
Le désir peut être influencé par un grand nombre de choses dans l'environnement. Les médicaments peuvent parfois avoir un impact sur celui-ci, mais ceux que tu cites ne sont pas connus pour avoir des effets sur la libido. Par contre, il arrive parfois qu'il y ait un impact psychologique.
Nos hormones naturelles fluctuent aussi, particulièrement chez les femmes et il peut donc y avoir des semaines dans le mois où tu as moins de désir et d'autres ou tu en a plus.
Parfois, cela peut simplement être un peu de stress, une dispute ou un changement de situation de vie qui impacte le désir. Et plus simplement, cela peut être qu'on s'ennuie un peu dans sa sexualité et cela diminue l'envie.
Peut-être qu'il faut simplement que vous discutiez de ce qui pourrait t'aider à retrouver un peu de désir. Par exemple, il est difficile de désirer quelque chose qu'on a déjà. Il est donc important dans une relation de maintenir le désir en se faisant un peu envie. Parfois, même simplement de ne pas se voir pendant quelques jours réaugmente le désir. Cette vidéo humoristique et didactique résume bien la question. https://www.youtube.com/watch?v=YhJ4BwKdkOA
Les articles ci-dessous pourront également t'inspirer dans ton questionnement.
Bien à toi,
Quels signes du désir? -