Est-ce normal que mon gland me gratte légèrement et que je ressente quelques légère douleur aux testicules? (Je pense peut-être que cela est psychologique car quand je n'y pense pas je n'ai pas mal).
Au revoir !

Réponse

Les douleurs aux testicules et les démangeaisons au niveau du pénis peuvent être le signe de nombreuses choses. D'après ce que tu décris, cela a l'air léger, mais si tu as l'impression que les symptômes persistent, nous t'encourageons à aller consulter un médecin.

Le pénis est comme le reste de ton corps. Il peut arriver qu'il gratte un peu et cela est normal. En outre, en ce qui concerne les démangeaisons, plus on y pense, plus cela gratte, quelle que soit la partie du corps !

Cela pourrait également être le signe d'une légère sécheresse ou peut-être que le savon que tu utilises est un peu trop "agressif". Si ce n'est pas déjà le cas, nous te conseillons d'utiliser un savon doux pour tes parties intimes et sans parfum. Parfois aussi, le fait de se raser ou de s'épiler dans ces zones peut gratter lorsque les poils repoussent.

Par rapport aux douleurs aux testicules, il peut arriver parfois qu'il y ait une légère tension à cause de petits spasmes de l'épididyme. Cela peut arriver lorsqu'on a une très grande envie sexuelle ou un manque de relation sexuelle (masturbation y compris). C'est généralement une douleur légère qui n'est pas forcément permanente.

Dans certains cas, les démangeaisons ou les douleurs peuvent parfois être le signe de quelque chose de plus sérieux, surtout si la douleur est aiguë ou qu'elle dure longtemps/revient constamment. Les démangeaisons peuvent être le signes d'une mycose par exemple ou d'une IST.

Si tu as l'impression que cela dure trop longtemps, nous t'encourageons à aller consulter un médecin pour être sûr que tout va bien.

Nous restons à ton écoute !

Pénis et testicules - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 21 octobre 2020