J'aimerais me faire un tatouage mais ma peau cicatrise mal et fait des cicatrices chéloïdes. Est-ce que ça risque de faire la même chose si je me fais tatouer? Si oui, existe-t-il un moyen pour que ça n'arrive pas?

Merci d'avance pour votre réponse

Réponse

Tu as raison de te renseigner avant de te faire tatouer car celui-ci n'est pas sans risques. La peau essayera de se débarrasser de la présence des corps étrangers (les colorants) ce qui va amener une réaction inflammatoire.

En vue de tes problèmes de cicatrisation, nous te conseillons de demander plus précisément à  un dermatologue ou ton médecin traitant. Ensuite, avec l'avis de celui-ci, nous t'encourageons également à bien t'informer avant de passer à l'acte : t'assurer que le tatoueur a suivi les formations obligatoires requises, qu'il travaille dans un environnement répondant aux normes d'hygiène imposée, qu'il utilise des produits autorisés ou encore qu'il soit de confiance.

Pour d'autres informations manquantes sur le tatouage, nous te mettons en lien un article de Ciao.

Prends soin de toi et à bientôt,

Piercing et tatouage: précautions à prendre - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 22 octobre 2020