Bonjour !
Alors au fait voilà, ma meilleure amie est bisexuelle et elle me parle parfois de comment ça fait d'être bi et j'avoue que je me demande si je le suis pas. J'ai jamais ressenti plus d'attirance pour les garçons que pour les filles, j'ai toujours eu des crushs (bon seulement 2 dans toute ma vie) garçon mais je me sens pas spécialement plus attirée par les garçons.
Parfois je vois des femmes et je les trouve magnifiques, bien plus souvent que je trouve des garçons beaux
Bref je suis un peu perdue avec tout ça donc est ce que ça veut dire que je suis bi ?

Réponse

Tu te poses des questions sur tes sentiments, tes attirances et tu aimerais savoir si tu es bisexuelle, car tu te sens perdue. Nous comprenons que cela soit déstabilisant mais nous ne pouvons pas répondre à ta place. Ce que nous pouvons te dire c’est qu’il est essentiel de laisser parler son cœur, d’être à l’écoute et sincère avec soi-même.

Certaines personnes savent très tôt qu'elles sont homosexuelles, hétérosexuelles ou bisexuelles (ou autre), et c’est peut-être le cas pour ta meilleure amie. D'autres personnes le découvrent plus tard. Parfois cela peut passer par des questionnements, des expériences, un sentiment profond que tu ressens. Nous ne pouvons pas te dire quand ce sera, mais au fil de tes rencontres, de tes découvertes affectives et sexuelles, tu y verras certainement plus clair.

Rien ni personne ne te demande de te définir à ton âge. Alors laisse-toi du temps. Toi seule pourras répondre, quand ce sera le moment pour toi. Et peut-être même qu’il n’est pas nécessaire de mettre une étiquette sur ses sentiments et attirances, car la vie affective et sexuelle est souvent bien plus complexe que cela. Tu verras ce qui te correspond.

Nous te mettons en lien un article qui pourra t’aider dans tes questionnements, et tu peux revenir quand tu veux sur ciao, tu seras toujours la bienvenue.

Belle suite à toi,

Suis-je hétéro? Homo? Bi? Pan? A? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 16 octobre 2020