Question (Garçon / 2002)
Bonjour,
Je suis attiré par les animaux, pas forcément sexuellement, mais ça a pu arriver de temps en temps. J'aime les caresser, gratouiller, leur faire plaisir (euh... sans sous entendu svp). À ma puberté je savais pas que la bestailité ( ici contact sexuel avec animal) était interdite. Je me suis dit si l'animal est d'accord ou propose de lui même ça passe. Je me suis donc mis à m'imaginer avec des animaux, ici sexuellement. Un jour j'ai appris que la bestailité était interdite dans bcp de pays. Je l'ai eu profond psk je me suis senté recalé au rang de minorité étrange, traité comme un pervers violeur par l'opinion publique. Ça m'a énervé. Non je ne suis pas un violeur ni un sadique. J'aime les gens et je respecte leur volonté de protéger les animaux de sévices de nature sexuelle.
J'avais besoin d'écrire à ce sujet et c'est ce que j'ai fais. Un document contient tout sur le sujet, mes pensées, envies, etc. Un ami m'a dit qu'on a pas le droit d'avoir du contenu qui évoque un comportement zoophile.
Concrètement le document évoque mes pensées et... certaines expériences. Je n'ai jamais eu de rapport sexuel avec un animal mais, j'ai pris une fois un peu de plaisir en nettoyant le pénis d'un équidé. Cet acte est un peu... ambigue. Le pénis était dégeulasse et nécessitait nettoyage mais j'écris clairement que j'ai aimé le nettoyer.
Le contenu de ce document, pourrait donc, dans le cadre d'une interprétation très large d'un comportemrnt sexuel avec un animal, me menacer pénalement. Enfin en vrai j'en sais rien d'où le problème.
Aujourd'hui je n'ai plus ce genre de contacts, j'ai compris que j'étais juste homosexuel mais que j'avais tellement pas assumé que je préférais préférer les animaux psk ils sont gentils. L'histoire c'est que document est très cher à mes yeux, car je vois mes progrès en la matière. C'est plusieurs années de réflexion sur ma sexualité... j'aime bien le relire et revoir le moi d'il y a 3-4 ans. Mes questions :
1) Puis-je le garder tel quel (pensées + actes ) ?
2) Dois-je en censurer une partie (la partie nettoyage par ex) ?
3) Dois-je détruire toute ref à la zoophilie ?
4) Est-ce que je peux vous faire confiance ou, est-ce que, en m'étant inscrit ici, je me suis irréversiblement exposé à un risque d'enquête à mon encontre ?
Bref... merci d'avance.

Réponse
Tu as bien fait de t’adresser à ciao pour tes questions très précises. Nous allons simplement essayer d’y répondre clairement, et ne ferons pas une enquête à ton encontre.
Pour tes interrogations concernant ton attirance pour les animaux, il est nécessaire de séparer « fantasmes » et « passages à l’acte », à notre avis.
Si les pensées de toutes sortes sont libres, il n’en est pas de même des actes, comme tu le relèves toi-même dans ta question. La loi est très claire à ce sujet.
Les comportements zoophiles sont pénalement punis et y faire référence dans un document est une preuve, qui pourrait se retourner contre toi.
Nous comprenons que ce texte puisse être important car tu y constates tes progrès mais il contient des éléments à charge contre toi, s'ils se retrouvent dans les mains de la justice.
Nous te conseillons donc de détruire ce document. Cela pourrait aussi te permettre de passer à l'étape suivante de ton cheminement.
Et pour faire un pas de plus dans ton histoire, il nous semble important que tu puisses rapidement en parler avec un·e professionnel·le qui pourra t’aider à te sentir à l’aise dans ton orientation sexuelle, sans culpabiliser.
Les qualités d'analyse et de réflexion profonde que tu as montrées dans ta question t'aideront à trouver avec lui·elle des réponses.
N’hésite pas à revenir, nous restons à ton écoute,