Je n'ose pas parler de mon mal-être avec mes parents
12 octobre 2020
Question (Fille / 2006)
Je ne sens mal depuis le confinement et je crois faire des crises d’angoisse. J’aimerais beaucoup aller voir un médecin pour me faire diagnostiquer selon mon problème mais je n’ose pas en parler à mes parents et ne sais pas quoi faire.
Réponse
Effectivement, tu as raison de venir sur ciao et ça serait bien que tu puisses parler de ta situation avec quelqu'un.
On ne sait pas pourquoi tu n'oses pas en parler avec tes parents... mais si tu ne te sens pas bien, ça ne voudrait-il pas la peine d'oser en parler, comme tu nous l'as dit ?
Dans le cas où c'est impossible pour toi de parler avec tes parents, tu peux essayer de contacter directement ton médecin qui pourra t'aider (un appel téléphonique ou un e-mail...).
Une autre option : si tu fréquentes une école avec infirmier·ère ou psychologue scolaire, tu pourrais demander de le/la voir.
Quelle que soit la cause de ton mal-être, si tu ressens du stress ou de l'anxiété, ici en bas tu peux retrouver des pages d'information qui pourraient t'aider à gérer les "crises" :
Nous espérons que tu pourras trouver la meilleure solution et restons à ton écoute.
Exercices pour gérer le stress - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Troubles paniques - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusConstipation et urétrite
Bonjour au fait depuis 4 jours j'ai une sensation de pression dans les fesses. Je crois que c'est pas la première fois que j'ai ça mais ça m'inquiète. C'est depuis que je me suis …
Est ce que je vais encore grandir ?
Bonjour au fait j'ai 17 ans mon père fait 1m90 et ma mère 1m62 mon médecin m'avait dit que je ferais 1m82 mais là j'ai eu mon 17 ème anniversaire ya 5 mois et j'ai pas grandi. Ça …
Comment avoir des abdos pour l'été?
Bonjour / bonsoir. Depuis que j’ai repris la musculation c’est à dire mi-avril, j’ai pris environ 4 kg donc de 73 à 77kg. Et j’aimerais savoir si ce serait envisageable d’avoir l…