Je n'ose pas parler de mon mal-être avec mes parents
12 octobre 2020
Question (Fille / 2006)
Je ne sens mal depuis le confinement et je crois faire des crises d’angoisse. J’aimerais beaucoup aller voir un médecin pour me faire diagnostiquer selon mon problème mais je n’ose pas en parler à mes parents et ne sais pas quoi faire.
Réponse
Effectivement, tu as raison de venir sur ciao et ça serait bien que tu puisses parler de ta situation avec quelqu'un.
On ne sait pas pourquoi tu n'oses pas en parler avec tes parents... mais si tu ne te sens pas bien, ça ne voudrait-il pas la peine d'oser en parler, comme tu nous l'as dit ?
Dans le cas où c'est impossible pour toi de parler avec tes parents, tu peux essayer de contacter directement ton médecin qui pourra t'aider (un appel téléphonique ou un e-mail...).
Une autre option : si tu fréquentes une école avec infirmier·ère ou psychologue scolaire, tu pourrais demander de le/la voir.
Quelle que soit la cause de ton mal-être, si tu ressens du stress ou de l'anxiété, ici en bas tu peux retrouver des pages d'information qui pourraient t'aider à gérer les "crises" :
Nous espérons que tu pourras trouver la meilleure solution et restons à ton écoute.
Exercices pour gérer le stress - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Troubles paniques - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusCrises où je n’arrive plus à parler : est-ce normal?
Bonjour ! J'espère que vous allez bien :) Je me questionne car j'ai des sortes de "crises" bizarres où j'arrive pas trop à parler. Genre, si je force ultra fort, je peux parler m…
Je sais pas trop si j'ai vraiment des TCA
Bonjour, Je sais pas trop si jai vraiment des TCA. J'ai commencé en ne mangeant qu'un repas par jour pour perdre du poids et maintenant j'essaye de rester en dessous de 800kcl. …
Je ne fais pas assez de sport et ça me frustre
Je ne sais pas comment faire. J'adore le sport et j'aime en faire. Mais je n'ai pas beaucoup d'occasions d'en faire. Il faut toujours que mon père m'accompagne ou sinon on ne fai…