Question (Fille / 2005)
Peut on devenir adicte au sucre en le sniffant?
Quelles sont les substances comme le sucre ou nous pouvons devenir adicte en le sniffant ?

Réponse
Parler d'addiction au sucre fait débat. Des tests sur les animaux ont pu montrer cette dépendance. Mais c'est encore discuté si c'est la même chose chez l'homme.
Certaines personnes perdent effectivement le contrôle et consomment de plus en plus de sucre. Ils n'arrivent plus à s'arrêter. Ça ressemble à ce que vivent des personnes qui sont atteintes d'une addiction à des substances psychoactives. Il y a un vrai risque, pour certaines personnes, d'avoir une envie très forte de sucre et d'en consommer de plus en plus. Et de développer des maladies. En général le sucre n'est pas sniffé...
Sniffer est un des modes de consommations de certaines substances psychoactives : comme la cocaïne, l'héroïne, les amphétamines, l'ecstasy ou d'autres substances ou médicaments stimulants.  Ce sont en général des produits sous forme de poudre ou réduits en poudre, très souvent mélangés qui sont sniffés.
Va voir les pages sur la page des produits si tu veux mieux te renseigner.
Bien à toi.
Thème Boire, fumer, se droguer - CIAO