Bonsoir,
Je voudrais savoir pourquoi en cours d'éducation sexuelle vers la 11ème (j'ai une grande sœur de 15½) vous ne parlez pas de relation homme/homme, femme/femme ce qui est un peu dommage par ce que oui peut être que la majorité de la classe est hétéro mais peut être qu'il y a quand même des lesbiennes/gay/bi etc... En plus je crois qu'il y a aussi des maladies sexuellement transmissibles même en ayant une relation homo donc c'est dommage que vous en parlez pas. Donc je trouve qu'il faudrait aussi en parler.

Je sais pas trop si j'ai été un peu agressive si c'est le cas désolée 😅
En tout cas bonne nuit et merci de votre réponse 😊

Réponse

Ta question est tout à fait pertinente et pas du tout agressive !

Tu as raison, il faut en parler ! Plus les choses sont dites, plus les gens sont à l'aise et acceptent les différences... parce que ça les fait un peu réfléchir !

En règle générale, durant les cours d'éducation sexuelle, c'est un sujet qui est toujours abordé. L'éducateur.trice est attentif.ve à parler de diversité dans la sexualité. Par contre, il est possible qu'en parlant d'amour, de rapports sexuels, de maladies sexuellement transmissibles ou autre, les exemples donnés parlent plutôt de personnes hétérosexuelles que de personnes homosexuelles. L'éducateur-trice a tendance à parler  de la majorité des gens (qui sont hétérosexuels) auprès du groupe classe.

Mais si durant ton prochain cours d'éducation sexuelle, tu remarques que la personne ne parle pas suffisamment de relation homme/homme ou femme/femme, fais-lui la remarque, il.elle se corrigera !

Bonne suite !

Orientation sexuelle: c'est quoi? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 28 septembre 2020