Question (Garçon / 2004)
Salut! Je suis un garçon de 16 ans et je me suis jamais dis que j’étais homosexuel mais il y a deux semaine j’ai étais dormir chez un pote et je savais qu’il était bi.
Donc la soirée se passe bien on boit un peu et on a finit par se sucer. Depuis ce temps je sais pas quoi en penser et je me dis que d’embracer un garçon ca ne m’attire vraiment pas mais ça m’excite de penser qu’il me suce. Je ne me vois pas du tous être en couple avec un gars m.
Je sais pas du tout quoi en penser j’ai envie de recommencer ça avec lui voilà je sais pas si je dois me considérer comme bi ou pas ?

Réponse
Seul toi peux dire si tu es hétérosexuel, homosexuel, bisexuel ou autre !
Certaines personnes vivent une relation hétérosexuelle dans leur vie de tous les jours et ont parfois des relations homosexuelles. Pourtant, ils se considèrent comme hétéros.
Dans l'orientation sexuelle, il y a l'attirance sexuelle et l'attirance émotionnelle. (=sentiments). Tu peux être attiré sexuellement par quelqu'un du même sexe sans pour autant ressentir de l'amour. Ou à l'inverse, être très amoureux de quelqu'un sans pour autant être attiré sexuellement par lui.elle.
Tu vois, il n'y a pas une seule manière d'être. C'est notre société qui aime mettre les gens dans les cases ! C'est rassurant !
Ce qui est important, c'est d'être en accord avec ce que tu ressens et ce que l'autre ressent. Ne pas te mentir à toi-même, être bien dans ce que tu vis et dans ce que l'autre vit.
Bonne suite !
Orientation sexuelle: c'est quoi? -