Est-ce que on peut tomber enceinte pendant ses règles ?

Réponse

Chez une jeune femme qui ne prend pas de contraception, la durée  moyenne du cycle est de 28 jours. Mais un cycle  peut varier de 21 à 35 jours. Certaines ont un cycle court, d'autres un cycle plus long.

Différents facteurs peuvent influencer momentanément la durée du cycle chez une jeune  femme. La fatigue, les soucis, le stress, une perte de poids, de la fièvre, un déséquilibre hormonal passager peuvent faire varier la durée du cycle chez une jeune femme.

C'est la 1ère partie du cycle qui varie, c’est-à-dire celle qui va du 1er jour des règles jusqu'à l'ovulation. À partir de l'ovulation et jusqu'aux prochaines règles, il se passe toujours invariablement 14 jours.

D'autre part, après une relation sexuelle, les spermatozoïdes peuvent rester en forme dans l'utérus pendant environs 6 à 7 jours.

Tout cela nous fait dire que même pendant les règles, une fécondation peut avoir lieu et qu'une grossesse pourrait survenir.

Il faut donc d'utiliser un préservatif aussi pendant les règles.

Et si le préservatif se casse ou glisse, n'oublie pas la pilule d'urgence !

Nous te souhaitons le meilleur et te proposons de jeter un coup d'œil à l'article que nous t'avons mis en lien.

Bien à toi !

Cycle et possibilités de grossesse - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 21 septembre 2020