Question (Fille / 2004)
Bonsoir,
J’ai pris ma pilule à 17:20 aujourd’hui au lieu de la prendre entre 11h et 12h ce que je fais habituellement. Je n’ai quasiment jamais de retard dans la prise et surtout jamais autant long. Je suis à la 2eme semaine de la plaquette et j’ai eu un rapport non protégé avec mon copain ce soir mais il n’a pas ejaculé en moi.
Est ce que je risque qqch ? Enfin oui le risque 0 n existe pas mais est ce que la pilule sera moins efficace et que je dois prendre une pilule d urgence ou comme il n y a eu que 5/6h de retard ce n’est pas grave ??
Merci d avance

Réponse
La prise de la pilule avec 5 ou 6 heures de retard n'est pas un risque et ne nécessite pas de prendre une pilule d'urgence ou autre.
C'est très bien de la prendre tous les jours à la même heure cela permet de créer une habitude ou un rituel. Si on l'oublie on peut tout de suite estimer à combien d'heures de retard on se trouve.
Il faut savoir que la pilule doit être prise toutes les 24 heures et donne encore une marge de 12 h en plus.
Si tu as d'autres questions, écris-nous.
Bien à toi !
Pilule -