Question (Fille / 2002)
Hello l’équipe,
J’ai 18 ans et j’ai des rapports sexuels protégés avec mon copain. ( pilule+Préservatifs), cependant, tous les mois je stresse vraiment fort d’une possible grossesse. Mon copain essaye de me rassurer mais je n’arrive pas à me raisonner. Auriez-vous des astuces ou des paroles réconfortantes à me donner?
(Je prend ma pillule sous +- 2h, alors que le délai max est de 12h)
Merci infiniment,
L.

Réponse
D’après ce que tu décris, tu prends ta pilule avec régularité et vous utilisez des préservatifs, tu n’as donc aucune raison de te faire du souci, tu es bien protégée.
Alors pourquoi n’arrives-tu pas à te raisonner ? Il serait important de parler des raisons qui occasionnent ce stress tous les mois, car il se peut qu’à la longue cela pèse sur la relation avec ton copain et vous éloigne l'un de l'autre.
Nous te conseillons donc de prendre rendez-vous dans un centre de santé sexuelle. Les consultations y sont gratuites et confidentielles. Tu pourras poser des questions, parler de tes peurs et bénéficier des conseils d’une professionnelle. Nous te mettons en lien les adresses des centres de ton canton.
Nous te souhaitons le meilleur, à bientôt sur ciao
J'ai peur d'être enceinte -