je voulais savoir quand faut-il faire une prise de sang pour savoir si l’on est enceinte ou non pour etre sure qu’elle est fiable ? Sachant que je suis sous pilule et que j’ai eu mes saignements de privation comme prévu le 12 aout, je suis toujours angoissée et je voulais faire une prise de sang environ 22-23 jours après mon dernier rapport (dernier rapport date du 4 aout, ovulation aurait du avoir lieu le 28 ou 29 juillet SI on est dans l’hypothèse qu’il y en aurait eu une car je suis sous pilule et normalement sous pilule on ovule pas).
Donc est ce qu’une prise de sang environ 23 jours apres un rapport est fiable a 100% ? Et donc en sachant que j’ai fait aucun oubli de pilule etc... et que mon ovulation (si il y en aurait eu une) a eu lieu fin juillet donc test fiable?

2eme question : qu’est ce qui est le plus fiable ? Une prise de sang 15 jours apres un rapport ou un test urinaire 21 jours apres un rapport ?

3eme question: je stress enormement comme je vous l’ai expliqué dans mon dernier message et j’ai peur d’etre en train de me creer de faux symptômes a cause de mon stress juste invivable. Rassurez moi dans tous les cas il serait trop tot d’avoir des signes de grossesse a ce stade non ?
Merci

Réponse

Nous sentons effectivement que vous êtes extrêmement stressée et vous le savez sans doute, cela peut provoquer des signes qui sont en fait créés de toutes pièces par nous-même... Il est donc important que, dans la mesure du possible, vous puissiez faire en sorte que ce stress diminue.

Si la seule façon de le faire baisser est une prise de sang, allez la faire. La prise de sang peut être pratiquée un peu plus précocément (14 jours après le rapport sexuel) que le test urinaire et est jugée plus fiable. Selon les dates que vous mentionnez, vous pouvez d'ores et déjà effectuer un test sanguin.

Nous vous rappelons malgré tout que vous n'avez objectivement aucune raison de vous inquiéter.

Nous restons à votre écoute.

Dernière modification le 20 août 2020