Bonjour, quel âge faut t’il avoir pour acheter des cigarettes à Genève et quel age pour acheter du cannabis légal en tabacs ?

Réponse

Dans le canton de Genève, depuis début juillet 2020, la remise à titre gratuit et la vente de produits du tabac et de produits assimilés au tabac ( cigarettes, produits du tabac à chauffer, à usage oral, cigarettes électroniques, flacons de recharge et les cartouches et aussi le cannabis légal) aux mineurs est interdite. C'est une interdiction qui vient d'être mise en place, la loi avait été votée en janvier de cette année.

Ce sont des mesures qui veulent protéger la santé de la population et des jeunes en particulier. Ces substances sont nocives, et particulièrement chez les jeunes qui y sont plus sensibles.

Prends bien soin de toi!

Bien à toi

Dernière modification le 19 août 2020