Bonjour.. j’ai eu des relations protégées avec mon copain (je prends la pillule) à chaques fois le condoms à briser.. mais il n’avais pas encore ejaculer.. j’ai pris des pillule du lendemain à chaque fois.. de peur de tomber enceinte.. mais cette fois-ci (hier) ont as pas senti le condom se briser.. et il as éjaculer..! Je n’ai aucunement envie de tomber enceinte! Je n’ai que 15ans! Je vais me procurer une pillule du lendemain aujourd’hui au cours de la journée..! Je m’inquiète énormément je n’ai pas envie que la pillule ne fasse pas effet..!

Réponse

Si tu prends ta pilule contraceptive chaque jour de manière consciencieuse, tu n'as pas besoin de prendre de pilule du lendemain lorsque le préservatif craque.

La pilule fait partie des méthodes contraceptives les plus fiables.

Quant à la pilule d'urgence il s'agit d'un médicament relativement fortement dosé qui n'est pas à prendre à la légère. Bien sûr, en cas de risque avéré, il ne faut pas hésiter à l'utiliser. Mais comme son nom l'indique il s'agit d'une méthode de rattrapage qu'il n'est pas recommandé d'utiliser sur une base régulière.

Par contre, il n'est pas normal que le préservatif craque à chaque fois. L'hypothèse la plus probable, si les préservatifs ne sont pas périmés et ont été conservés de manière appropriée, est qu'ils ne soient pas adaptés au pénis de ton copain.

Sur le site www.mysize.ch  il y a toutes les explications nécessaires afin de choisir le "bon" préservatif, c'est-à-dire un modèle qui soit adapté tant à la taille qu'à la forme du pénis. Nous recommandons à ton copain de le consulter.

Vous pourriez également, ton copain et toi, prendre rendez-vous à l'unité de santé sexuelle et de planning familial afin de rencontrer une spécialiste, gratuitement et en toute confidentialité, afin d'obtenir des conseils quant à la contraception.

A bientôt sur Ciao !

Unité de santé sexuelle et planning familial (HUG) - CIAO
Préservatifs masculins - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 18 août 2020