Question (Fille / 1998)
Bonjour,
Depuis le confinement à cause du coronavirus, je ne sors presque plus : je vais faire mes courses, et je vois un week-end sur deux mon copain, avec une extrême prudence dans les différents endroits.
Seulement voilà, cela commence à être très lourd d'être seule et de ne plus voir mes amis... Une de mes amis a préparé une soirée pour ce samedi, avec 13 personnes invités. Ça se déroulera en plein air dans son jardin, avec piscine, et on ira à l'intérieur seulement pour dormir dans différentes chambres..
Je ne sais pas si je dois y aller ? Est-ce qu'on risque beaucoup en étant en plein air et gardant un minimum les gestes barrières ? (pas d'embrassades, de gestes rapprocher)...

Réponse
Avant tout nous vous félicite pour avoir respecté les recommandations jusqu'à présent: votre effort compte pour nous tous.
Concernant les dernières recommandations de l'Office Fédéral de la Santé Publique (dernière modification 03.08.20) les manifestations privées sont à nouveau possibles.
Effectivement il faudra suivre les recommandations essentielles :
- Respecter la distance de 1.5 m.
- Porter un masque si l’on ne peut pas garder ses distances.
- Respecter les règles d'hygiène.
- En présence de symptômes : se faire tester et respecter les mesures d'isolement/quarantaine.
On recommande de télécharger l'application SwissCovid (recommandation valable pour tout le monde : vous pouvez le proposer à vos amis).
Pour terminer : actuellement on peut sortir et voir d’autres personnes, tout en respectant les recommandations officielles.
On vous souhaite une belle continuation d’été