Bonjour , j’ai 14 ans et depuis 2 mois je n’est pas eu mes règles ? et je m’inquiète beaucoup beaucoup, J’ai aucune perte blanche depuis 2 mois aussi ! Quelqu’un pourrais me dire ce que sais et pourquoi ? 🥺

Réponse

A la puberté, il n'est pas rare que des cycles irréguliers apparaissent. Cela est normal.

Si cela se prolonge tu peux en parler à l'un de tes parents et demander à discuter avec un-e gynécologue. Une prise de médicament peut rétablir un cycle.

Par contre, si des relations sexuelles ont eu lieu il est impératif de faire un test de grossesse. Il peut être fait auprès d'une consultation de santé sexuelle, un-e gynécologue ou simplement acheté en pharmacie ou magasin.

Un texte sur les règles est joint à cette réponse pour la compléter.

Si tu as d'autres questions, écris-nous.

Bien à toi !

Cycle menstruel féminin et ovule - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 5 août 2020