Bonjour !

J'ai des questions concernant les règles pendant la grossesse.
Est ce que ces règles sont identifiable et peuvent se différencier des véritables règles habituelle ? Si on a des règles abondante, qui durent longtemps et qui font mal, cela pourrait tout de même être. des saignements de grossesse et non des vraies règles ?
Quand je dis vraie règles je parle aussi des spm qui surviennent avant les règles. Peut on avoir des spm, des symptômes d'ovulation et tout de même être enceinte ?

Réponse

Lorsqu'une personne est enceinte, elle n'a plus ses règles, ni de symptômes d'ovulation ou de symptômes prémenstruels. En effet, elle n'ovule plus et n'a plus ses règles non plus pendant le temps de la grossesse.

Elle aura de nombreux autres symptômes, liés à la grossesse, mais pas ceux que tu décris. Il pourrait y avoir des changements d'humeurs liés aux changements d'hormones, mais chaque personne est différente et chaque grossesse est différente aussi.

Ta question nous fait penser que tu t'interroges peut-être sur les dénis de grossesse. Pour commencer, ces phénomènes sont très rares. Lorsqu'on a un déni de grossesse, on ne se pose même pas la question de si on est enceinte ou non. Donc du moment où une personne se pose la question, on peut déjà se dire qu'il ne s'agit probablement pas d'un déni de grossesse. Les règles ne seraient alors pas non plus spécialement différentes.

Dans tous les cas, une bonne manière de rester sereine avec un risque de grossesse est d'utiliser une contraception fiable.

Ci-dessous, tu trouveras quelques articles avec des informations complémentaires sur ces sujets.

Bien à toi,

Être enceinte sans le savoir - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Cycle et possibilités de grossesse - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Cycle menstruel féminin et ovule - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
La contraception, c'est quoi? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Moyens contraceptifs - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 5 août 2020