je suis revenue de vacances hier et j’ai rencontré un garçon (il a 15 ans et j’ai 14 ans) que j’aimais plutôt bien mais il était en couple et on habite loin l’un de l’autre... le dernier soir de mes vacances on c’est embrassés mais il n’a rien dit à sa copine et je n’ai pas eu de nouvelles de lui depuis que je suis partie... le problème est que, il me manque et je me suis attachée à lui, que faire?
Merci d’avance pour votre réponse!

Réponse

Parfois les amours de vacances démarrent très vite. Le contexte est différent, agréable, c'est un peu comme si les personnes étaient dans une autre dimension. De plus il est facile de s'attacher ou de faire des choses qu'on n'aurait peut-être pas faites ailleurs, car on sait que les vacances vont se terminer. C'est comme si inconsciemment, on se dit que ce sera plus facile car on n'aura pas à gérer les conséquences de ses actes. La joie des vacances et la magie des rencontres peuvent effacer les conséquences.

Puis chacun repart chez soi, dans sa vie et tout ce qu'il s'est passé peut rester teinté de la nostalgie de ces moments particuliers. C'est une peu comme si 2 mondes existaient ou comme si les personnes pouvaient vivre 2 vies dans 2 mondes différents.

Tu es revenue chez toi, dans ta "normalité" et c'est compréhensible qu'il te manque. Il semblerait que la seule chose que tu puisses faire est de garder ces moments dans ta bibliothèque des beaux souvenirs, auxquels tu peux penser temps à autres. Ceci pourrait même te donner de l'énergie pour t'ouvrir aux autres maintenant avec la légèreté que tu avais en vacances et continuer à vivre des moments agréables dans ta vie.

Il est important de ne pas rester enfermée dans ces souvenirs, juste de savoir que tu as vécu ces moments comme tu pourras en vivre encore beaucoup d'autres.

Profite de la suite de tes vacances pour faire des choses que tu aimes, ou que tu n'as pas l'habitude de faire, pour te faire plaisir.

Nous te souhaitons encore beaucoup de belles rencontres.

À bientôt sur ciao

Dernière modification le 3 août 2020