Bonjour !

J'ai plusieurs questions dont les suivantes :

1) le tabac à priser (snus) diminue t il l'efficacité de la pilule ?

2) est ce que le risque est autant élevé si je prends ma pilule régulièrement tout les jours à 11h et que lors de nos rapports non protégés mon copain se retire ? je tiens à préciser qu'il se retire bien avant l'éjaculation enfin pas au dernier moment, on finit par une fellation ou masturbation et il faut un bon moment avant que le pre-sperme sorte suivit du sperme.
je n'ai jamais oublié ma pilule. et si j'ai la diarrhée dans les 5 heures qui suive j'en prends une deuxième.

Je stresse beaucoup mais je me dis que si on suit la logique, la pilule devrait carrément lui permettre d'ejaculer lors de la penetration alors pourquoi autant stresser alors qu'il se retire et fait très attention (même si ce n'est pas forcément efficace à 100%)

enfin bref ! merci de m'avoir lu et de répondre à mes questions :) bonne journée !

Réponse

Le tabac ne diminue pas l'efficacité de la pilule mais il augmente les risques cardiovasculaires.

La pilule contraceptive a pour but de protéger d'une grossesse lors d'une relation sexuelle. Comme l'ovulation est mise au repos, l'éjaculation peut se faire sans aucun risque.

En cas de diarrhées fortement liquides dans les 4 heures qui suivent la prise, il est nécessaire effectivement de prendre sur une plaquette de réserve une seconde dragée. Durant cette période de maladie, la double protection soit pilule contraceptive et préservatif durant 7 jours est une bonne solution.

Dans ton questionnement, il y a beaucoup de stress, c'est pourquoi, il est conseillé de contacter une consulation de santé sexuelle où des spécialistes te répondent dans un entretien gratuit et confidentiel sur toutes les questions liées à la contraception.

Si tu as d'autres questions, contacte-nous.

Bien à toi .

Dernière modification le 29 juillet 2020