Question (Fille / 2005)
bonjour! j’ai 15 ans
depuis le 1er juillet 2020, je vie dans la peur constante d’être enceinte.
avec mon copain, nous avons fait frotti frotta. j’avais un short de pyjama en coton, et une culotte en coton. il avait un boxeur nylon/coton, je ne me souviens plus très bien. jamais on a retiré nos sous vêtements/ mon short. j’ai eu mes règles 5 jours environ après.
et depuis ce jour, je suis anxieuse. je regarde tout le temps mon ventre pour voir si il grossit pas, j’arrive plus à penser à autre chose qu’à ça et la peur à l’idée d’envisager un avortement dans le dos de mes parents !!
pensez vous que je suis enceinte?

Réponse
D'après ce que tu décris, nous pensons que tu n'es pas enceinte puisqu'il n'y a pas eu de contact direct entre ta vulve et son sperme. En plus tu as eu tes règles.
Par contre, nous te conseillons de te rendre à l'unité de santé sexuelle et de planning familial pour discuter des moyens de contraception. Nous te mettons en lien les coordonnées. Les consultations sont gratuites.
Il serait en effet dommage que tu gâches ton plaisir par les angoisses d'être enceinte et de devoir avorter alors qu'il existe des moyens de contraception qui permettent justement d'éviter une grossesse.
A bientôt sur ciao
Unité de santé sexuelle et planning familial (HUG) - CIAO