C’est peut être bête comme question mais à quelle âge pouvons nous prendre la pilule contraceptive?
Et aussi comment se la procurer?

Réponse

Ta question est tout à fait pertinente et il y a certainement beaucoup de jeunes qui se la posent aussi ;-)

Il n'y a pas besoin d'avoir un âge précis pour commencer à prendre la pilule. Certaines filles commencent la pilule pour réguler leur cycle ou à cause de douleurs menstruelles. D'autres filles la prennent pour être protégées d'une grossesse quand elles ont une sexualité active.

Pour commencer la pilule (comme pour les autres méthodes de contraception sauf le préservatif), il faut voir un médecin car elle s'obtient sur prescription médicale uniquement. Tu peux t’adresser à ton médecin ou à un gynécologue. Tu peux aussi prendre rendez-vous dans le centre de santé sexuelle de ta région, où tu y seras reçue de manière confidentielle par des professionnel-le-s habitué-e-s à travailler avec des jeunes.

Tu trouveras des informations plus détaillées sur la pilule dans l'article que nous te mettons en lien, et les adresses des centres de santés sexuelle se trouvent sur le site ciao.

Reviens quand tu veux sur ciao !

Bel été à toi,

Pilule - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 24 juillet 2020