Ça fait un moment que je me doigte assez profondément, et je ne sens pas d'hymen.
Est ce que c'est possible que j'en aie un mais que je ne le sente pas ?
Ou bien est ce que j'ai pu le casser en me doigtant ?

Je sais que certaines personnes à vagin sont nées sans hymen, mais c'est rare, je crois...

Merci d'avance pour votre réponse !

Réponse

L'hymen se trouve à environ 1cm à l'entrée du vagin. Il existe plusieurs sortes d'hymen. La plupart des femmes ont un hymen avec un orifice circulaire de diamètre variable. Il existe également des hymens très souples ou pratiquement inexistants. Pour ceux-là, moins fréquents, il est plus difficile de les sentir avec un doigt.

Il est donc possible que tu ne le sentes pas parce qu'il est très fin ou très souple. Quoiqu'il en soit, ce n'est pas du tout un problème anatomique.

Nous te mettons en lien un article sur le sujet.

Bien à toi,

Hymen - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 17 juillet 2020